Coastal Path, le nouvel étalon du Haras de Saint-Voir, nous est présenté par Nicolas de Lageneste.
Nouvel étalon du Haras de Saint-Voir ayant débuté la monte en 2010, Coastal Path est issu d'une grande famille de l'élevage de Khaled Abdullah. Frère de Martaline et Reefscape, deux gagnants de Groupe 1, il est aussi de la souche des grands étalons Oasis et Beat Hollow.
Coastal Path possède aussi dans son pédigrée des courants de sang intéressants pour l'obstacle, ceux de Green Dancer, Sharpen Up, Mill Reef, Busted, qui sont des chefs de race modernes pour les sauteurs.
Père de Coastal Path, Halling, lui-même meilleur cheval de course européen à 4 ans et 5 ans, a produit des gagnants de Groupe 1 en obstacle.
Dernièrement, sa production s'est illustrée avec les champions Cavalryman et Cutlass Bay.
Nicolas de Lageneste nous présente Coastal Path au Haras de Saint-Voir. Il l'a acquis avec Pierre Julienne, après ses quatre victoires dans des courses de Groupe sur 3000 mètres environ, remportés chacune avec une grande avance.
Coastal Path est un grand cheval d'1,68 m, avec beaucoup de rayons et une belle épaule, ce qui est important pour l'obstacle. Il a une ligne de dos parfaite, des jarrets qui tombent bien et de bons aplombs.
Il est proche du modèle parfait. Je pense qu'il peut faire des chevaux de plat comme d'obstacle. Il va être à vocation mixte."
Nicolas de Lageneste est vraiment confiant en Coastal Path. Pour sa première saison en 2010, quelques unes des meilleures juments du Haras lui sont présentées :
- Line Saj, la mère de Line Marine (gagnante du Grand Steeple-Chase de Paris),
- Santa Bamba, leader de sa génération parmi les pouliches à Auteuil, Rien de Plus, gagnante de listed à Auteuil et sœur du crack Rendons Grâce.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez votre commentaire sans inscription !