Une séance avec… Karine Hogué (Part 2)

mercredi 7 juillet 2010

 

 

Voir le second épisode : "une semaine avec... Karine Hogué" 

Cette semaine, l'émission "Une séance avec... Karine Hogué" est consacrée aux lésions musculaires et à la manière de les faire "sauter”.



PART 2 : comment faire "sauter" une lésion ?


 

Toujours dans l'écurie de Gilles Chaignon, à Dragey au bord de la Baie du Mont-Saint-Michel dans la Manche (50), l' ostéopathe Karine Hogué palpe et devine, sur les vertèbres, les endroits où se cachent des lésions musculaires.

 
Cette manipulation s’effectue grâce au toucher…

La lésion a pour origine un muscle qui est plus ou moins tendu de chaque côté de la vertèbre. Si celle-ci est tournée, le muscle est distordu,  n'est plus à sa place et ce phénomène provoque alors une lésion. À ne pas confondre, ce type de lésion ne peut être uniquement musculaire.

Karine Hogué soigne, en douceur, les lésions musculaires Pour sa manipulation, l'ostéopathe se munit d'un cure-pied, qu'elle place au niveau des vertèbres de la croupe du cheval. Son autre main va se placer à l'endroit de la lésion. Elle les débloquent ainsi une par une, des lombaires aux cervicales. La stimulation du cure-pied fait monter le dos du cheval et la main libre fait sauter la lésion dans un craquement.

Pour vérifier que les troubles sont passés, Karine Hogué a deux techniques : elle fait "monter" le dos du cheval à l'aide de son cure-pied. Si il y a encore lésion, le dos du cheval ne peut s'actionner. Et elle écoute si le cheval "machouille". Cette réaction est due à un relâchement des nerfs et du système nerveux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire sans inscription !

 
Copyright 2010 France Sire TV. Tous droits réservés.

rss facebook