Une fille du pur-sang Nombre Premier, portant le n°16 a remporté le Concours général Anglo-Arabe des foals femelles de Tarbes 2010. Nommée Auxigène d'Ayza, elle offre son premier grand prix à son éleveur, Marguerite Brunet Foch, installée depuis 20 ans dans le Gers. De plus, sa mère Oxifleur de l'Ayza, par Mangarose, a été sacrée meilleure poulinière du concours...
La 2e foal femelle du concours est le 13, nommée Flinguée, présentée par Daniel Lacassagne dans les Hautes Pyrénées. Cette fille de Gnome et Foly du Pécos est une sœur de Fada, Félée, Fofolle, Fracassée, Furie et Frappée, qui a remporté le lendemain le Grand Prix de Pouliches à 37,5%.
Le 3e prix est remporté par Fever du Pécos, fille de Rashbag et la bonne Fille du Pécos, gagnante de 3 course, présentée par Patrick Davezac.
CONCOURS DES FOALS MALES
Un fils du tout jeune étalon Laverock, nommé Anoudeux, a gagné le concours du meilleur foal mâles de Tarbes 2010. Présenté par François Louit, dans les Landes, ce n°6 est un cousin du champion des anglos Jebeland Pontadour.
Il a devancé le n°15, First du Pecos, présenté par Patrick Davezac, né du croisement de Nombre Premier et Family, qui fut la meilleure pouliche anglo arabe de sa génération en piste.
Le 3e foal mâle est le n°1 Cargeile Up, fils du jeune crack Carghese des Landes présenté par Walter Roubertie dans la Corrèze.
CONCOURS ELITE DES 2 ANS MALES
Lui qui participait pour la toute 1e fois à la manifestation de Tarbes, Jean-Michel Ricard, venu de l'Aveyron, a remporté le concours Elite des 2 ans mâles avec le 32 Ultimate Counsel, un fils de Jebeland Pontadour et Keowyn Counsel, qui avait conclu 2e du Grand Prix des Pouliches en 2001 sur l'hippodrome de Tarbes.
Il a dominé au classement le n°31 Ulk de la Brunie, fils de Dan Music présenté par Jacques Crouzillac, en Corrèze. Sa mère Seule de la Brunie est une grande poulinière anglo-arabe, qui a déjà donné naissance à 5 chevaux classiques.
Le 3e mâle de 2 ans est le n°24 Frisson du Pecos, fils de Hasa présenté par Patrick Davezac. C'est le frère cadet de la championne Family et de Fax du Pecos, qui compte pas moins de 35 victoires !
CONCOURS ELITE DES 2 ANS FEMELLES
C'est une nièce du crack des anglos Carghese des Landes qui a remporté le concours Elites des femelles de 2 ans. Présentée par Agnes Deveze Segerie, dans le Cantal, le n°46 est une fille de Jebeland Pontadour et d'une jument classique, La Taphanel.
La deuxième meilleure pouliche de 2 ans est le n° 50 Utopy de la Brunie, présentée par Jacques Crouzillac, installé en Corrèze.
Enfin, la 3e pouliche de ce classement Elite de Tarbes 2010 est Unica de Paban, par Lavirco, présentée par la SARL Delmas Barrere. Son propre frère, Bénévolo de Paban, a remporté le lendemain le Prix du Ministère de l'Agriculture à 12,5% sur l’hippodrome de Tarbes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez votre commentaire sans inscription !