Emir's Sword 2012 au Qatar : Lancelot et les élégantes !

vendredi 2 mars 2012

Quand le Qatar se transforme en royaume de l'élégance et de la féminité...Innattendu dans ce petit pays aux moeurs rigoureuses, l'événement symbolise l'évolution rapide d'une nation et son ouverture au monde à travers la diplomatie, les sports, et les courses. Les courses sont un sport populaires au Qatar, et les tribunes se sont remplis pour les 3 Grands Prix qui clotûrent le meeting. 

Précurseur de l'aventure Qatari, Alban de Mieulle décroche l'Emir's Trophy des pur-sang anglais avec l'ancien français Lancelot. Il est monté par Olivier Peslier qui sera d'ailleurs associé aux poulains du  Cheik Abdullah confié à Freddy Head à Chaniilly. Alors qu'il a gagné 8 fois cette course depuis 1996, Alban de Mieulle sait que malgré ses 4 partants, il aura du mal à résister à la déferlante bleu des 6 concurrents présentés par l'anglais Julian Smart, dont le tenant du titre, le gris Jafeer.





Ce sera un triomphe complet pour l'entraineur anglais du Cheikh Mohammed Al Thani. Non seulement il s'impose avec Aziz, associé à Darren Williams mais il prend les 4 premières places. C'est une 1e à ce niveau digne d'entrer dans le livre des records!

L'Emir du Qatar, le Cheikh Hamad Al Than, remet à Olivier Peslier un trophée, après sa victoire avec Lancelot dans l'Emir's Trophy.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire sans inscription !

 
Copyright 2010 France Sire TV. Tous droits réservés.

rss facebook