Le premier dimanche d'octobre est l'occasion d'une immense fête sur l'hippodrome de Longchamp, qui rassemble environ 50.000 personnes pour assister au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe.
Parmi cette foule bigarrée, de très nombreux britanniques assurent une bonne partie de l'ambiance, aidés par des litres de bières et de champagne. Ils sont tous sûrs que leur champion Worforce va l'emporter. Cette année 2010, des centaines de supporters japonais ont également fait le déplacement pour soutenir le cheval nippon Nakayama Festa. Les turfistes français ont eux le coeur qui bat pour Behkabad, Planteur, et la pouliche Serafina. Mais aussi, tout le monde est venu applaudir la formidable championne Goldikova, qui fait ses adieux à la France à l'occasion du Prix de la Forêt.
France Sire vit l'événement au cœur de la foule et se déplace partout sur l'hippodrome, des tribunes combles au rond de présentation en passant par les bars des anglais et même les cars-régie de la télévision Equidia.
Lors du clou du spectacle, au moment du Prix de l'Arc de Triomphe, vous pourrez vivre l'événement en compagnie d'un voisin très spécial. Ce n'est autre que Sir Michael Stoute, avec sa femme Coral et son beau-fils Rupert Pritchard-Gordon, qui s'impose en direct avec Worfkorce. Des images exclusives prises sur le vif, et commentés ensuite par le principal l'acteur lui-même lors d'une interview réalisée chez lui, à Newmarket, en Angleterre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez votre commentaire sans inscription !