Best of 2012 : Les chevaux de l'année

dimanche 30 décembre 2012


2012, une année faste en combats et en révérences, avec sans nul doute, un cheval hors norme, devenu jeune retraité. Pour la dernière sortie de sa carrière, Frankel est resté égal à lui-même. Un champion hors catégorie, d'une puissance et d'un flegme incroyable. Invaincu, invincible et désormais légendaire, le cheval aux 14 victoires (dont 10 Gr. 1) a tiré la plus belle des révérences devant son public venu en masse. Les quelques 50 000 spectateurs présents à Ascot lui on rendu un vibrant hommage. Une "standing ovation"de plus de 15 mns, des pleurs, des cris de joie et beaucoup d'émotion avec la présence de son entraîneur, Sir Henry Cecil, gravement diminué par la maladie.




En seulement quelques minutes, sans commettre la moindre erreur, Danedream s'est transformée de favorite de l'Arc de Triomphe pour un rarissime doublé à...forfait sous la contrainte. Soudainement enfermée dans son centre d'entrainement de Cologne, la Reine allemande aura été mise sous quarantaine pendant 3 mois. France Sire TV était sur place lors de l'annonce et a pu mener l'enquête auprès de l'entourage de la champione ainsi qu'un vétérinaire dont la clinique a été mise en cause dans cette étrange affaire.





Elle était la "cendrillon" des 3 partantes de l'Aga Khan dans le Prix de Diane 2012. Envoyée à l'entrainement à Pau dans le Sud-Ouest chez Jean-Claude Rouget, engagée seulement 4 jours avant la course, Valyra est parvenue à battre toutes les championnes dont la favorite des Wildenstein, Beauty Parlour. Cette 3 ans quasi inconnue avant le Prix de Diane, avait seulement remporté une course D à Chantilly... Le destin de cette pouliche prometteuse s'est arrêté de manière brutale, fin août, lors d'une banale séance détente sur la plage de Deauville. Gravement bléssée à la jambe, elle a dû être euthanasiée. R.I.P.





A 12 ans, Chriseti a remporté son 3e Grand Cross de Craon. Lui qui est déjà double vainqueur de l'Anjou Loire Challenge au Lion d'Angers, le vieux lion blanc est totalement inapprochable dans la discipline. Il a été monté à la dernière minute par le chevronné Anthony Blais, ancien partenaire du crack de Pau Fairplay, et déjà lauréat de ce Grand Cross de Craon avec Faspard de Nuit. En effet, il a remplacé sur le champ Wilfried Denuault, son pilote habituel, qui est tombé en début de réunion et s'est fait une fissure à l'omoplate.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire sans inscription !

 
Copyright 2010 France Sire TV. Tous droits réservés.

rss facebook