Best Of 2012 : Les combats de l'année

jeudi 3 janvier 2013

Comme chaque année,  2012 nous a offert son lot de combats et de victoires inoubliables.
Le rendez-vous incontournable qu'est l'Arc de Triomphe a tenu toutes ces promesse. Les baguettes nippones du crack japonais Orfèvre contre la baguette du boulanger propriétaire du petit poucet français Saonois. Telle était le duel annoncé. Il s'en est fallu d'un souffle pour le Pays du Soleil-Levant, qui avait confié son porte drapeau au disque rouge à Christophe Soumillon n'enlève enfin cet Arc de Triomphe dont tout un peuple rêve depuis 33 ans. Finalement c'est bien la France qui a terrassé le Japon. Mais pas du tout avec le mâle Saonois qui n'a jamais pu faire illusion. Contre toute attente, la France battue avec la baguette du boulanger a sorti dans les dernières foulées une arme secrète, la miche des Wertheimer, la pouliche Solémia complètement délaissée à 42/1 mais qui sous la poigne d'Olivier Peslier.





Il faut le voir pour le croire : une course de chevaux fait office d'élément fondateur d'un pays continent. " Plus que la fête nationale où le jour de Noël, la Melbourne Cup est le plus grand jour de l'année en Australie" explique tout simplement un des plus de 100.000 spectateurs qui se pressent sur l'hippodrome de Flemington le 1e mardi de novembre. Découverte.






Les neuf jockeys français appelés à Meydan pour l'édition 2012 de la grande réunion internationale de Dubaï se sont transformés en de redoutables mercenaires qui ont fait gagner à leurs chevaux plus de 11 millions de dollars ! Olivier Peslier avec Cirrus des Aigles dans la Sheema Classic, et enfin Mickaël Barzalona dans la Dubaï World Cup. En prime, ils ont remporté les 2 plus grandes courses de la soirée... Retour en images sur cette grande journée de combats.





Voilà qui n'était pas arrivé depuis 1874, c'est à dire la toute 1e édition du Grand Cross de Pardubice remporté par le cheval Fantome, né en France, appartenant à un allemand, entrainé par un polonais en Tchéquie et monté par l'anglais George Sawyers (grand oncle de Tom Sawyer...). Orphée des Blins a survolé le Grand Pardubice 2012 et s'octroye une énorme timbale de 100.000 € puisque c'est bien en Tchéquie que le cross le plus richement du monde se dispute.













0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire sans inscription !

 
Copyright 2010 France Sire TV. Tous droits réservés.

rss facebook